christelle
je m'appelle christelle antoinette lacaux. je suis une fille parisienne de quatorze ans. bienvenue.

marie-christine
je m'appelle marie-chistine lacaux. je suis la petite sœur de christelle. j’ai 12 ans. je suis élève de l’école de danse de l’opéra national de paris.

amis
sabine
sandrine
julien
aurélie

archive
May 2010
June 2010
August 2010
December 2010
January 2013

Je ne comprends pas.
Monday, May 24, 2010 @ 8:14 PM 0 comments!

Sabine est fâchée. Je lui ai dit “désolée”, mais je devine que “désolée” n’est pas ce qu’elle voulait entendre. Je sais qu’elle est furieuse. Elle pensait qu’elle avait une amie française en ce fou pays qu’on appelle Amérique.
Je peux comprendre. Mes amis français étaient plus amusants. Nous nous comprenions. Nous riions quand un Américain essayait de parler français. Ici, les Américains pensent que leur français est le meilleur. Ce n’est pas vrai. Ils exagèrent le bruit de « r » et ils pensent que c’est drôle! Moi, je le déteste! Mais je ne peux pas dire, « Oh, ton français est très dégoutant » parce qu’ils crieraient! Ils diraient, « Tu es une stupide Française. » Stupide Française. Ils m’appellent. Je ne comprends pas. Je fais tout à la française. Je ne suis pas stupide; je suis française. Donc, je suis différente mais ce n’est pas mal!
Oui, j’ai un accent mais Ava a un accent aussi! Elle pense que mon accent est drôle et bizarre, mais je déteste son accent. Elle a dit, « J’ai un accent parce que je suis de la Caroline du nord. Je peux avoir un accent. Tu ne peux pas. » J’ai dit, « J’ai un accent parce que je viens de France! Il n’y a pas de différence! » Bref, je peux parler quatre langues. Combien de langues est-ce qu’elle peut parler ? Une! Anglais- sa première langue. Elle suit espagnol avec moi, mais elle ne peux pas le parler.
Les Américains ne comprendront jamais. Ils n’ont pas de culture.
France et mes amis me manquent.